Atelier de Capoeira de brésile

ATELIER DE CAPOEIRA BRESILIENNE 


ATELIER DE CAPOEIRA BRESILIENNE 

Cet art martial brésilien prend de plus en plus d’importance dans notre Continent. Comme les arts martiaux, il s’agit d’une technique de combat.

Elle se base sur les coups de pieds (circulaires ou directs), les esquives et les déplacements, plus ou moins acrobatiques. Le plus de la capoeira : les mouvements s’effectuent sur des rythmes et des chants brésiliens.

L' ATELIER APPORTE CHEZ L' ENFANT

Ces ateliers collectifs sont un moyen agréable de participer à l’évolution sensori-motrice de l’enfant. En concrétisant sa capacité à s’exprimer, la confiance en soi se renforce et les expériences vécues constituent un solide support d’épanouissement et d’exercice de sa créativité.
ATELIERS CREATIFS MULTIDISCIPLINAIRE
Initiation à la capoeira

La capoeira est un art martial brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. 

Mélange de combat, de danse et de jeu qui se pratiquent au rythme des percussions elle est l’art de lutter en dansant et de danser en luttant. Venant à l’origine de danses africaines pratiquées par différents peuples du continent noir, la capoeira est un art typiquement brésilien.

A la fois jeu, lutte, danse, folklore, philosophie, elle est un ensemble riche, un tout complexe très surprenant qui permet aux joueurs de montrer toute leur créativité, leur capacité à improviser et à dialoguer par le corps avec le partenaire qui est aussi adversaire.

Durée de 1 h 30 à  3 h- à partir de 3 ans.

En savoir plus

Nos activités vous intéressent ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale. Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire. 
Dossier des ateliers ici
Les jeunes attirés par les mouvements acrobatiques, proches du Hip Hop, mais aussi des personnes de tout âge, attirés souvent par son originalité, sa combinaison lutte-danse, son rythme et sa musique, qui amène les capoeiristes à s’intéresser à toute la culture brésilienne.
Share by: