Nos Résidences

Nos résidences de créations spectacles


PROJET DE CREATION/SPECTACLE

CRÉATION SLAVE : 
Est un spectacle chorégraphique de danse contemporaine qui aborde le sujet de l’esclavage moderne.
La création est portée sur scène par sept (7) danseurs qui expriment artistiquement les états d’âmes, bouleversements psychologiques de ces hommes et  femmes opprimés aux différents coins du monde. L'originalité de cette création est de ne pas se cantonner à l'esclavage en Afrique noire. Sensible à toutes formes d'oppressions, le créateur veut à travers ce spectacle dénoncer l'esclavage moderne, apporter sa contribution citoyenne à la lutte contre ce fléau  en le faisant voir de manière différente.

Chorégraphie métissée avec plusieurs influences artistiques (jazz, afro, salsa, hip-hop…) -  Spectacle pour 5 danseurs et 1 danseur – créé en France entre fin 2016 et début 2018.
CRÉATION NON JE NE PRENDRAI PAS LA MÉDITERRANÉE : 
Notre projet porte sur la création d’un spectacle chorégraphique, qui s’intitule « Non ! Je ne prendrai pas la méditerranée  » qui porte sur le thème « Ça cri, ça craint et ça meurt dans la méditerranée », l’immigration africaine : pourquoi quittent–ils leurs pays, les difficultés qu’ils y rencontrent poussent des milliers de jeunes africains à préférer l’exode, même clandestin.

Ce spectacle mêlera conte, chant, musique et danse contemporaine métissée et couper décaler a 75% avec plusieurs styles de danse qui s’accompagneront de scènes ludiques sensuelles, dynamiques, énergiques et souvent humoristiques  pour aborder le grand thème qui est l’immigration clandestine de l’Afrique vers l’Europe qui laisse beaucoup de familles endeuillées et nous amènent à  soulever des vrais questionnements aujourd’hui.

Le spectacle vise à montrer les risques de faire la traversée de la méditerranée et aussi à mettre en valeur ce qu’il peut y avoir de bon en Afrique, au-delà de tout ce qu’on nous fait miroiter en Europe, de décloisonner cette idée que l’Europe est un paradis ce qui nous pousse dans un espèce de mur qui ne veut plus laisser entendre la raison.

Chorégraphie métissée avec plusieurs influences artistiques (Afro, Couper décaler, Contemporain…), Spectacle pour 5 danseurs et 2 danseurs – Début de création novembre 2017 & fin de la création avril 2019. Lieux : à Paris/France et à Ouagadougou au Burkina-Faso. 

D'autres résidences de créations 


Cliquez sur le bouton ci-dessous 
En savoir plus
Share by: