CRÉATION NON JE NE PRENDRAI PAS LA MÉDITERRANÉE :
Notre projet porte sur la création d’un spectacle chorégraphique, qui s’intitule « Non ! Je ne prendrai pas la méditerranée » qui porte sur le thème « Ça cri, ça craint et ça meurt dans la méditerranée », l’immigration africaine : pourquoi quittent–ils leurs pays, les difficultés qu’ils y rencontrent poussent des milliers de jeunes africains à préférer l’exode, même clandestin.
Ce spectacle mêlera conte, chant, musique et danse contemporaine métissée et couper décaler a 75% avec plusieurs styles de danse qui s’accompagneront de scènes ludiques sensuelles, dynamiques, énergiques et souvent humoristiques pour aborder le grand thème qui est l’immigration clandestine de l’Afrique vers l’Europe qui laisse beaucoup de familles endeuillées et nous amènent à soulever des vrais questionnements aujourd’hui.
Le spectacle vise à montrer les risques de faire la traversée de la méditerranée et aussi à mettre en valeur ce qu’il peut y avoir de bon en Afrique, au-delà de tout ce qu’on nous fait miroiter en Europe, de décloisonner cette idée que l’Europe est un paradis ce qui nous pousse dans un espèce de mur qui ne veut plus laisser entendre la raison.
Chorégraphie métissée avec plusieurs influences artistiques (Afro, Couper décaler, Contemporain…), Spectacle pour 5 danseurs et 2 danseurs – Début de création novembre 2017 & fin de la création avril 2019. Lieux : à Paris/France et à Ouagadougou au Burkina-Faso.