Slave

SLAVE
« Nos vraies racines »


« Slave, nos vraies racines »

Le spectacle s’intitule SLAVE et porte sur l’esclavage en particulier  ses formes modernes.
En France, chaque année en mai on célèbre l’abolition de l’esclavage. 
Force est cependant de constater que de nos jours plusieurs hommes, femmes et enfants sont toujours asservis. 
L’esclavage de masse tel qu’on le connaît historiquement, a disparu, mais de nouvelles formes se sont développées. Elles sont moins visibles et plus pernicieuses. La création SLAVE veut porter sur scène ces hommes et femmes opprimés aux différents coins du monde.

L'originalité de cette création est de ne pas cantonner l'esclavage à l'Afrique noire. Sensible à toute forme d'oppression, le créateur veut à travers ce spectacle dénoncer l'esclavage moderne, apporter sa contribution citoyenne à la lutte contre ce fléau  en le faisant voir de manière différente.
Chorégraphie métissée avec plusieurs influences artistiques (jazz, afro, salsa, hip-hop…)
Création : pour 6 danseurs et 1 musicien
Durée : 1h10
Création jouée « en live ».

Teaser ici / Extraits du spectacle ici / Spectacle entier ici

Prolongement pédagogiques & Ateliers ou stages

Dans le cadre de cette création, la compagnie Ngamb’Art souhaite associer le public des organismes partenaires au projet. Des ateliers de danses africaines ou afro-contemporaines mais aussi  une exposition sur le thème de l’’esclavage moderne sont ainsi proposés en prolongement de la représentation insérant le projet dans  une visée tout aussi artistique que pédagogique.

Fiche technique

« Slave, nos vraies racines » 
D’après une idée originale du chorégraphe K. KIMBENGUI 

La création met en lumière des événements ayant un impact sur l’être humain. A chaque événement, la chorégraphie exprime l’état et l’émotion de ces hommes et femmes en perte de repères, tout en mettant en scène les expressions artistiques découlant de ces bouleversements.
Ils ont parlé de nous
Share by: