Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Les résidences

Home  /  Les résidences
Photos Presentataion de la compagnie 4
  • Paris/France – Janvier 2011

Début des travaux de recherches sur la création « SLAVE » – « nos vraies racines » le thème est l’abolition de l’esclavage traditionnel à l’esclavage moderne au CDC (Centre de développement chorégraphique), dans le cadre de la première partie de cette création. La création est portée sur scène par huit (8) danseurs qui expriment artistiquement les états d’âmes et bouleversements psychologiques de ces hommes et  femmes opprimés aux différents coins du monde. 

La chorégraphie amenée par Kévin KIMBENGUI est par moment sensible, fragile, désarticulée pour exprimer le désarroi des sujets ; on peut également y déceler des tableaux très dynamiques, astucieux et parfois osés traduisant la combativité des opprimés, leurs énergies, leurs espoirs…Danse contemporaine d’expression africaine et un mélange de Danse hip-hop, modern-jazz, afro- contemporain, salsa. – Création de 8 danseurs et 2 musiciens.

  • Paris/France – Mai 2010 

Mise en place de la Résidence de création La compagnie sur l’abolition de l’esclavage, en collaboration avec Alphonse TIEROU « Donner un nom, c’est donner une vie » un projet que la compagnie a mis en place avec la Mairie du Xème arrondissement de Paris, ainsi que d’autres mairies France Métropolitaine et des DOM afin de permettre la diffusion de cette nouvelle création « Donner un nom, c’est donner une Vie », dont le thème est l’abolition de l’esclavage.

Residence de création 6

Cette création de 8 danseurs et 3 musiciens en danse afro-contemporaine a été chorégraphiée par Alphonse TIEROU, en collaboration avec le Directeur Artistique, Kévin KIMBENGUI.

Cette création sera créée sur la base du dernier livre « Paroles de Masques » de l’écrivain chercheur -chorégraphe Alphonse Tiérou. A l’issue de cette création, une exposition et conférence débat sera mise en place pendant 3 jours à la Mairie du 10ème.

Présentataion de la COMPAGNIE 4
  • Paris/France – décembre 2008 à mars 2009

Résidence de création pour le spectacle de danse contemporaine d’expression africaine mélangeant Contemporain et Modern Jazz Au plus profond de toi -Thème « Clandestin» – 5 danseurs et 1 musicien – Chorégraphie Kévin KIMBENGUI. Création en résidence au centre d’animation Villiot Râppé (12ème) Cette création a été soutenue par la Mairie de Paris – direction des affaires culturelles (DAC) et la Mairie de Paris.

  • Paris/France – Septembre à novembre 2008 –

Résidence de Création du spectacle Afro-contemporain, un mélangeant comédie et modern jazz – Mwinda – Thème : « La lumière » dans le cadre de notre partenariat de coréalisation avec la Mairie de paris, les centres d’animations du 10ème l’Espace Jemmapes et la Grange aux Belles, cette création a bénéficié d’une résidence de création d’environ 3 mois, partagée entre les deux structures. Spectacle pour 3 danseurs et 1 musicien) – Danse contemporaine d’expression africaine et traditionnelle, Afro-jazz …) – Chorégraphie Kévin KIMBENGUI – assisté de Isabel Bayard et de Nana KOUALA

Residence de création 7

Sorry, the comment form is closed at this time.