Loading...

Slave nos vraies racine

Arrow
Arrow
Slider

La septième création chorégraphique de Kévin Kimbengui, s’inspire d’un métissage riche d’influences artistique telle que le jazz, l’Afro-contemporain et le hip-hop. À travers une chorégraphie sensible, fragile et désarticulée,  la compagnie s’ intéresse ici à un sujet délicat, celui de l’esclavage traditionnel et moderne.

 

La création Slave est représentée sur scène par six danseurs et danseuses qui expriment artistiquement, les états d’âme et les bouleversements psychologiques des humains opprimés dans le monde entier.  Sensible à toute forme d’oppression, le chorégraphe veut, à travers ce spectacle, dénoncer l’esclavage moderne et apporter sa contribution citoyenne à la lutte contre ce fléau.

 

Lors des représentations, des ateliers de danse africaine, afro-contemporaine, hip-hop, ou encore moderne jazz, peuvent être proposés. Ces stages permettront aux participants de réfléchir à l’esclavage et d’associer cette réflexion à une expression corporelle. Une attention particulière sera portée au public en difficulté ou handicapé : adulte, jeunes des centres spécialisés ou des maisons des jeunes, le but étant de les initier à une activité culturelle qu’ils n’ont pas souvent l’occasion de pratiquer.

 

Dans le cas ou l’organisateur le souhaite, les ateliers proposés peuvent aboutir à la participation de quelques stagiaires au spectacle.La création Slave peut se compléter par une exposition et par une conférence-projection sur la thématique de l’esclavage. Il est également possible de proposer ces animations en dehors de la représentation Slave dans le cadre de notre partenariat avec le comité contre l’esclavage moderne.

 

Fiche de présentation

Dossier de diffusion