Loading...

La compagnie NgambArt

Dialogue et métissage des styles de danse

Arrow
Arrow
Slider

Depuis 2002 les créations de la compagnie Ngamb’Art concilient des mouvements artistiques issus d’une multitude de danses. Il est possible de retrouver dans nos chorégraphies différents pas de danse africains traditionnels venant du Congo, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Nous intégrons aussi des pas de danse Jazz qui nous permettent de dégager une couleur et une chaleur, plus que vivante lors de nos représentations scéniques.

 

Nos créations ont une résonance musicale à la fois traditionnelle et éclectique. Le choix des instruments africains est toujours omniprésent dans nos projets artistiques. Vous retrouverez les instruments tels que le djembé, le ngoma, la sanza, le balafon, le doumdoum ainsi que la kora. En effet, ces derniers nous permettent d’enrichir harmoniquement et rythmiquement nos créations afin de retransmettre une grande vitalité scénique au public.

 

En fonction de la thématique de nos projets, les musiques qui accompagnent nos chorégraphies peuvent prendre d’autres formes afin d’être dans la continuité de notre démarche artistique et d’étayer davantage nos propos à l’aide de bruitages et de musiques corporelles. En savoir plus sur nos créations

 

Présentation de la compagnie